prev_top
map_top
next_top
2 octobre 2010

Puerto Escondido

Du terminal de bus, nous filons droits vers la plage de Zicatela où se trouve un grand choix de logements. Arrivés sur place, un mexicain s'empresse de nous diriger vers des hôtels dans le but de toucher sa commission. Comme il est sympathique et que nous sommes épuisés après  9 heures de bus, nous nous laissons guider. Nous réussissons à négocier le prix de la chambre et notre "guide" touche sa commission de la part de la direction de l'hôtel : tout le monde est content... Nous le voyons quelques heures plus tard affalé sur le trottoir ivre mort. Lui a-t-on rendu service finalement ?

Nous savons apprécier les hamacs quand ils sont à disposition.
p
p
p


Cette ville est parmi les meilleurs spots de surf au classement mondial. Bien que le mois d'octobre ne soit pas la période des plus belle vagues, certains rouleaux sont impressionnants sur la plage Zicatela où la baignade est tout à fait déconseillée pour le commun des mortels. Heureusement, il y a plusieurs plages pour qui veut se baigner.


Playa Zicatela (le spot des surfeurs).

p
p
p
p
p
p


Playa Principal.

p


Playa Carrizalillo où nous nous baignons. Cette plage est aussi adaptée aux surfeurs néophytes car ses vagues sont plus clémentes.

p
p


Balade sur la côte. Magnifique !


p
p


Bien qu'étant une station balnéaire où mexicains et touristes se rejoignent, la calle del Morro le long de la plage Zicatela a de bons hôtels aux prix abordables, de très bonnes tables et quelques endroits plaisants pour boire un verre et même danser !


Au bar-restaurant "El Cafecito" où nous nous rendons maintes fois.

p
p


Dans le bar "Casa Babylon", la décoration est belle. On peut y boire un verre, danser sur de l'excellente musique, jouer à des jeux de société (mis à disposition de la clientèle) et même échanger des livres.

p
p
p
p


Le routard ne s'enracine pas : il reprend toujours la route...

p
p
p p

Direction San Cristobal de Las Casas !

p

prev_bottom
map_bottom
next_bottom