prev_top
map_top
next_top
29 septembre 2010

Teotihuacan

(La cité des dieux)


C'est l'endroit où la première grande civilisation du centre du Mexique naquit. Cette ville date du 1er siècle et a vécu pendant les six siècles suivants. A son apogée, le lieu comptait 125000 âmes et était le centre de ce qui était probablement le plus grand empire mexicain précolombien. De la période aztèque à nos jours, les autochtones affluent chaque années vers les pyramides pour célébrer l'équinoxe de printemps afin de s'imprégner des énergies mystiques.

Le site offre une belle végétation. Nous ne résistons pas à la dégustation des figues de barbarie qui s'offrent à nous malgré les épines qui s'incrustent durablement et douloureusement dans les mains !

c
c
c
p
c c

L'agave à partir de laquelle est fabriqué le pulque (ancêtre des alcools mexicains) datant de la période aztèque.

c
a

Le divin serpent à plumes aux crocs acérés dont la tête émerge d'un collier de onze pétales associé à une créature à quatre yeux et deux crocs (souvent identifié au dieu de la pluie).
s
a

La pyramide del sol.
q

Vue de la pyramide de la luna au sommet de la pyramide del sol.
p
p

Vue d'ensemble au sommet de la pyramide de la luna.
p



On notera que ce site a servi de toile de fond au tournage de certaines scènes du film Le magnifique de Philippe de Broca, sorti en 1973, avec Jean-Paul Belmondo (alias Bob Sinclar) et Jacqueline Bisset (alias Tatiana) :
lm_1
lm_2
lm_3
lm_4
prev_bottom
map_bottom
next_bottom