map_top


Fira

La ville de Fira est le chef-lieu pittoresque de l'archipel de Santorin. Elle est perchée sur une falaise abrupte de la caldeira.

fff

fff

Toutes ces maisons sont surtout des chambres d'hôtes et hôtels de luxe dont les prix s'adressent à une clientèle avec un très fort pouvoir d'achat.

fff

ff

Pourquoi la France, qui demande à ses citoyens de faire de gros efforts au nom de la rigueur budgétaire, possède une résidence consulaire dans cet endroit idyllique et onéreux ? Cette agence n'est d'ailleurs qu'une des multiples représentations françaises dans toute la Grèce. Il suffit de se référer à ce site !

f

 
A notre arrivée sur l'île, nous avons testé un restaurant haut de gamme et nous avons été déçus par le rapport qualité-quantité-prix. Par contre,  les tavernes présentent des prix abordables pour le commun des mortels. La pieuvre ainsi que la salade grecque sont des incontournables.
fff

Les ruelles sont étroites et il est parfois difficile de se frayer un chemin parmi les touristes déversés par milliers à travers le ballet incessant des navires de croisières. Ils sont déposés pour quelques heures et par conséquent, ils investissent les ruelles pour prendre le plus possible de photos avant de rentrer en vitesse au son de la corne de brume.
ff


L'astuce consiste à venir visiter la ville avant l'arrivée journalière des bateaux afin de profiter pleinement des ruelles et de l'architecture pittoresque. La visite est quelque peu sportive car on y monte et descend continuellement. Mais les efforts sont récompensés par la beauté du site.
fff

fff

fff

fff

Chemin faisant, notre oeil est attiré par ce promontoire situé en contrebas.
f

Nous nous y rendons afin de sortir des sentiers battus. La marche est plus longue et pénible que prévue surtout quand le soleil vous accompagne.
mff

A notre grande surprise, nous découvrons une chapelle isolée avec une vue imprenable sur la caldeira
.
f

fff

f

L'endroit se prête bien évidemment aux balades romantiques au coucher du soleil. Au loin se trouvent les îles du volcan et des sources chaudes.
f

ff

f

Vu les prix pratiqués sur les hauteurs de la caldeira, nous choisissons un hôtel plus modeste situé dans les terres à dix minutes à pieds du centre touristique. Mais il offre tout de même une piscine et des chambres très confortables !
m


map_bottom